Destinations secrètes qui vous sont dévoilées

Ce n’est que le début de l’année mais vous commencez d’ores et déjà à préparer vos vacances. Vous en avez vraiment besoin et vous êtes conscient que votre famille aussi. Mais comme vous en avez assez des destinations où des touristes du monde entier se massent. Tant de foules ne vous permettent pas de profiter à fond des sites et de passer autant de temps que vous le voulez dans certains endroits. Cela veut dire que vous êtes prêt pour une destination secrète.

Des endroits authentiques

Si vous êtes en quête d’une destination originale et qui sorte de l’ordinaire, les îles Shetlands sont à vous ! Ces mystérieuses îles aux influences écossaises et scandinaves vous ouvrent les bras pour des découvertes par millier ! Au départ de l’Ecosse, rejoignez l’archipel des Shetlands, une destination méconnue et pourtant riche et magnifique. Bien qu’elles soient isolées, ces îles sont riches d’une histoire incroyable et possèdent des trésors archéologiques vieux de plusieurs millénaires. Quel plaisir que d’observer ses nombreux fjords et ses maisons en pierre au charme écossais et ses maisons colorées au style norvégien ! Sans parler des colonies d’oiseaux et de baleines qui s’y massent en été.

Partez pour Sao Tomé & Principe

Bien que les deux îles que Sao Tomé & Principe aient disparu des cartes touristiques depuis des années, elles restent des destinations uniques. Ces îles volcaniques possèdent une végétation luxuriante que vous découvrirez au fil de vos randonnées. Imaginez-vous au coeur de la forêt équatoriale où vous rencontrerez probablement des tortues qui y attendent la nuit pour pondre sur les plages une fois la nuit tombée. Dégustez l’un des meilleurs chocolats du monde, préparé avec du cacao local, d’une renommée mondiale. Ce sera aussi merveilleux de marcher sur la ligne de l’Equateur, une expérience fabuleuse ! Oui, vous devez payer cher pour le billet mais la vie sur place est bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *