Croatie et Grèce, des destinations éblouissantes

Il est possible que vous ayez déjà visité la Grèce mais il y a des chances où vous n’avez jamais mis les pieds en Croatie. Il faut dire qu’elle ne paraît pas souvent en haut de la liste des destinations préférées des Français. Néanmoins, au même titre que la Grèce, la Croatie regorge de trésors et de sites magnifiques qui n’attendent que vous pour se dévoiler. Vous ne regretterez nullement la visite de ce pays, il est, tout comme la Grèce, éblouissant !

La Croatie en quelques phrases

Il est impossible de décrire exactement la Croatie en quelques phrases mais celles-ci devraient vous donner l’eau à la bouche. Si vous y allez au printemps, vous en serez ravi car le pays a déjà des airs d’été. Faites un saut dans les Îles Dalmates, le temps y est excellent en cette période et il y a peu de visiteurs. En tout cas, soyez sûr que vous allez succomber au charme unique et inégalable de ce pays des Balkans, gorgé de vie et de couleurs. Les paysages sont faits d’une végétation luxuriante, de sites historiques, de remparts de Dubrovnik, d’architecture médiévale à Korcula, de plages d’une beauté sans nom à Sunj, etc.

Que découvrir en Grèce ?

Au printemps, la Grèce se savoure autrement. Même si vous l’avez déjà visitée, sa beauté est tout autre en cette période, les îles, les montagnes, Mykonos et ses moulins blancs, ses plages, tout est extraordinaire. Vous aurez sans doute l’occasion d’assister à une fête traditionnelle, allez visiter Santorin et ses incroyables dômes bleus dominant la mer Egée. Surtout, vous verrez une Athènes différente et vous apprécierez davantage d’observer sa magnifique acropole. Ne ratez pas la visite de Delos et son incontournable site archéologique. Oui, les Cyclades au printemps, c’est une autre saveur, ce sont d’autres couleurs. Faites-y un gentil séjour avant que les hordes de touristes affluent en juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *