Optez pour une destination prestigieuse

Un peu de luxe dans ce monde en dérive, ce ne serait pas de trop pour vous réchauffer le coeur, n’est-ce pas ? Certes, ce ne sera pas possible tout le temps mais cette année, après de longs mois de tourmente suite à la pandémie du Covid-19, pourquoi ne pas envisager de vous payer des vacances qui sortent de l’ordinaire ? Voici quelques destinations prestigieuses parmi lesquelles faire votre choix.

Ces pays remplis d’hôtels 5 étoiles

Vous aurez peut-être du mal à le croire mais Shanghai et Pékin, à eux deux seuls, comptent plus d’hôtels 5 étoiles que la France. Eh oui ! Pour ces raisons, ils sont classés parmi les destinations les plus prestigieuses. Mais les deux pays qui concentrent le plus d’hôtels 5 étoiles au monde sont les Emirats Arabes Unis (sans aucune surprise) et l’Egypte (un peu plus surprenant quand même!). L’un et l’autre de ces pays possèdent plus de 10 % d’hôtels 5 étoiles. Pensez à les marquer parmi les destinations à visiter un jour. Si vous craignez de ne pas avoir suffisamment de quoi payer votre voyage et votre séjour, rappelez-vous que les prix sont parfois cassés en basse saison.

La Chine pour savourer le luxe

Aussi improbable que cela puisse paraître, la Chine remporte la palme des destinations où se trouvent le plus d’hôtels 5 étoiles. Sachez que sur les 10 villes comptant le plus d’hôtels 5 étoiles au monde, 4 sont chinoises. Pékin, bien sûr, est en haut de la liste, avec 220 hôtels 5 étoiles. Vous apprécierez cette capitale qui mêle savamment modernité et tradition. Vous serez ébahi en voyant des bâtiments chargés d’ans et d’histoire s’aligner avec élégance aux côtés d’immenses gratte-ciels. Le superbe hôtel 5 étoiles où vous logerez a toutes les chances de se trouver à deux pas des sites d’intérêt du pays tels que le Temple du Ciel ou la célèbre Place Tien’anmen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *