Où partir en voyage au printemps ?

Le printemps, cela veut dire retour des beaux jours. On sent déjà le parfum des vacances, l’été n’est plus loin avec son lot de rayons de soleil qui réchauffent le corps et le cœur. Mais pourquoi attendre l’été si vous pouvez partir quelque part dès le printemps ? Eh oui, si vous détestez les vacances avec des rues noires de monde en été, les plages envahies par des touristes, alors, le printemps est la période idéale pour voyager. Pour quelle destination ?

Une escapade au Vietnam ou au Japon

Si vous voulez découvrir ce pays historique qu’est le Vietnam, le printemps est le bon moment pour le faire. Mais comme le climat y est soumis à l’influence de la mousson en cette période, choisissez le sud-est pour votre séjour. La région de la ville de Danang offre des températures clémentes, il y fait beau et bon, vous ferez des découvertes uniques. En effet, ces lieux possèdent des paysages à couper le souffle et une civilisation exceptionnelle. L’émerveillement sera au rendez-vous, soyez-en sûr. Ou bien partez pour le Japon où le printemps est d’une beauté époustouflante. Les cerisiers sont en fleurs, c’est un délice pour les yeux.

L’Ecosse ou Malte

L’Ecosse est un de ces endroits qui se dégustent avec plaisir au printemps. Quel plaisir que de visiter ce pays de légendes, de nature brute et de falaises étourdissantes ! Vous pourrez faire vos visites et sorties tranquillement car c’est la période sèche, donc, tout est parfaitement accessible. Malte est également une destination tout à fait extraordinaire au printemps. Pour tout dire, Malte est à visiter à longueur d’année, mais au printemps, il y a moins de monde et les prix aussi sont plus doux. Vous allez adorer le climat méditerranéen qui règne dans ce petit Etat insulaire au sud de la Sicile. Entre soleil et températures douces, les visites se font en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *