Ces destinations : n’y allez pas

tourisme masse

On vous parle souvent des meilleures destinations de voyage et pas assez de celles qui doivent être évitées. Les raisons de ne pas poser le bout des doigts dans ces endroits sont innombrables que ce soit cause par de l’ennui mortel qu’on y risque ou du danger que ce soit pour votre bien ou pour préserver le bien du lieu en lui-même. Aujourd’hui, découvrons quelques lieux à ne pas visiter (pour une certaine période ou jamais) si on rêve à d’un véritable voyage réussi.

Barcelone

barcelone

Il est vrai que c’est un endroit plein de charme et c’est justement pour cette raison que les touristes adorent s’y rendre. Malheureusement, pour cette même raison, Barcelone est à éviter pour un certain temps. Barcelone devient presque inhabitable à cause de la forte augmentation en masse des touristes. Tout est un peu bouché, dont les rues, les marchés, les points touristiques, etc.

Le mont Everest

mont everest

Ici, on parle sans doute d’une décision à long terme. Le mont Everest est le plus haut sommet du monde et sa véritable hauteur fait l’objet d’un mystère. Actuellement à cause du réchauffement climatique qui ne fait que s’aggraver, l’expédition sur cet incroyable sommet en Chine devrait être interdite. L’escalade y devient de plus en plus dangereuse. Au moment où l’on parle, pas moins d’une centaine de corps sont encore sur la montagne.

Îles Galapagos

galapagos

Les îles Galapagos se localisent à l’Équateur, elles sont magnifiques. Nous pouvons imaginer à quel point vous êtes en fureur en voyant les îles Galapagos dans cette liste. Croyez bien que c’est plus pour le bien de tout un chacun que pour le vôtre uniquement. L’écosystème fragile de ces îles est en train de se dégrader à cause du tourisme qui ne cesse de s’intensifier. Malgré la restriction imposée par le gouvernement, les îles sont toujours menacées par des dégâts irréversibles. Plus d’un millier de touristes visitent toujours ces lieux. N’imposez pas votre caprice à votre conscience et laissez ces îles respirer.

Pékin

pekin

Une fois de plus, nous retournons en Chine (ou nous en repartons). Pékin est un endroit très intéressant même si on ne mentionne que sa culture. Cependant, il est déconseillé de nos jours d’y aller en raison de la forte pollution qui y règne. La ville est totalement souillée, en 2017, un énorme nuage épais a même plané au-dessus de la ville. Elle a été en alerte rouge durant de nombreux jours, rien ne dit que ça ne recommencera pas durant vos vacances.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.